samedi 2 janvier 2016

2016 est là

2016 est là...

C'est partit pour la réalisation de notre objectif de réduction de nos déchets.
Les poubelles ont été sorties le 31 et nous avons commencé la nouvelle année avec 4 types de poubelles qui seront pesées et pour lesquelles je ferais un point à la fin de chaque mois.

  1. Poubelle grise (la pire de toute) avec les déchets non recyclables,
  2. Poubelle Jaune et Bleu pour le plastique recyclable, les cartons, les papiers,
  3. Poubelle verte pour le verre (moindre mal, le verre se recycle à l'infini),
  4. Déchetterie pour les gros volumes, nous finissons de rénover la maison et cela génère beaucoup de déchets.
Nous avons la chance de posséder un jardin, donc tout nos déchets organiques partent aux poules et au compost. 

En ce moment nous désencombrons notre intérieur, la philosophie du quasi déchet allant avec celle du minimalisme, et je dois dire que cela fait du bien. Cela m'aide beaucoup à me détacher du plaisir de posséder les choses et donc de les accumuler. Etre plutôt qu'avoir, vivre des choses plutôt que de posséder des choses. Cela résonne en moins régulièrement ces temps ci et petit à petit des choses changent en moi, je me sens de plus en plus libérée d'un poids. 

2 commentaires:

  1. Tu connais le livre L'art de la Simplicité de Dominique Loreau? J'ai adoré ce livre! On accumule tellement de bazar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là non, mais je viens de finir l'art de l'essentiel. et il a été très inspirant.

      Supprimer