mercredi 24 septembre 2014

Notre fête de l'automne

Hier, nous avons fêté le premier jour de l'automne. Le temps était idéal, ciel bleu mais vent qui faisait s'envoler les feuilles et temps bien frais presque piquant le soir, oh j'aime !! Le chauffage n'est toujours pas rallumé mais les températures sont bien fraîches déjà. Pour fêter cette nouvelle saison qui commence nous avons :

mis en place la table des saisons dans le salon

commencé à décorer la salle de jeux

Modifié les tableaux éphémères dans la chambre de la puce

switché les lectures d'été par celle d'automne, 

et d'Halloween (oui déjà mais comme ça on en profite bien)

Gros coup de coeur pour : la sorcière dans les airs !! Par les créateurs du Gruffalo !

fait des escargots aux noisettes du jardin pour le gouter

raconté des histoires et de jolies contes totalement copiés sur mon amie de la vallée ;)


dégusté une délicieuse soupe à la citrouille

dans un décor de circonstances
Une chouette journée riche de moments en famille, et de souvenir partagés !! C'est ça les célébrations, partager des moments avec ceux que l'on aime le plus au monde, et faire de petits rien de grandes choses. 

De mon côté, ayant cueilli la semaine dernière plusieurs kilos de pommes dans le pré d'une copine, avant que celles-ci ne se perdent, j'ai réalisé 5 litres de compote, 4 pots de gelée et avec les "résidus" de gelée, cette année j'ai décidé de faire de la pâte de fruits. Le résultat n'est pas celui espéré, pâte très molle, bien que consommable (c'est l'essentiel). Je ne sais pas ce qui a raté dans le processus mais je ferais mieux la prochaine fois.


5 commentaires:

  1. Superbe journée en famille! La sorcière dans les airs est vraiment une belle histoire, nous avons eu la chance de la voir en cours métrage à Strasbourg cet été dans un cinéma pour le cinoch des Gosses. Nawel avait adoré! J'aime beaucoup tes bougeoirs en tronc d'arbre ;-))

    RépondreSupprimer
  2. ;) les enfants sont plus grands mais apprécient de voir la déco d 'halloween dans la cuisine .
    Et demain pancake au sirop d érable . Ça sent bon l'automne, ce soir j'ai senti la fumée d une cheminée allumée , j'adore ces petits plaisirs . Et vendredi soir nous irons au bout du village écouté le brame .
    Bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
  3. Une super belle journée pour vous, j'adore tes photos! La sorcière dans les airs va bientôt être en cours d'acheminement ici. J'attends la semaine prochaine pour sortir les décos/livres/comptines d'Halloween, avec la St Michel ça les embrouillerait trop ;)
    Bon je vais pas être originale mais je kiffe aussi tes bougeoirs! Et quelle productivité avec tes pommes, je suis admirative :D

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous allons déjà nous occuper de la Saint Michel avant Halloween. Je retiens l'idée de la Sorcière dans les airs parce qu'on a beaucoup aimé le Gruffalo :) J'aime beaucoup ta décoration! et la soupe.... hmmm.... elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent le changement!! J'adore!!
    bisous

    RépondreSupprimer